Ce que je sais…

“Ce que je sais” est une affirmation bien audacieuse pour moi qui clame haut et fort que la culture du savoir et celle du partage de ce dernier passe par le fait d’être capable d’humilité et d’ouverture aux autres idées, voire aux avis qui ne nous donnent pas toujours raison.
Ce que je sais sera – et ici je le dis à voix basse – fort probablement le titre de mon prochain livre. En fait le seul car je ne crois pas que je voudrais en créer plusieurs, mais ceci est toute une autre histoire.
Ce que je sais finalement c’est qui je suis, c e que j’étais et suis devenu mais en devenir toujours.
Si la plupart de mes billets antérieurs se classent dans la catégorie des « coups de gueule » pour certains et de « chialeur » pour d’autres, l’intention n’est nulle autre qu’espérer faire bouger les choses, mais quelles choses?
Les choses qui parlent de la paix de l’esprit, du bien-être social du partage du savoir et plus. Mais pour cela me plaindre que le monde tourne tout croche n’aide pas la bonne cause ni la mienne.
Je me suis éveillé voici presque deux ans dans un monde de découverte. La confirmation de la découverte du savoir qui mène à la paix, au bien-être social, à une forme de sagesse mais aussi au bonheur. Ce ne sont pas des termes venus de livres, de discours ou de prêches. C’est simplement d’avoir fait connaissance d’une personne qui tout comme moi avait et a toujours les mêmes valeurs que je recherche et découvre.

 


Notre premier contact fut « naturel et si spontané » les suivants nous découvrant de vrais complices et la suite, une sincère amitié ayant pour trame de fond, la passion de la gestion du savoir, de la culture du partage, de la paix sociale et de l’engagement durable. Garder pour soi veut dire pour nous mourir intellectuellement et dépérir socialement. Plus nous nous rendions compte de donner plus nous restait de l’espace pour découvrir quelque chose de nouveau.
Depuis ce temps, mon ami Michel (oui nous sommes tous les deux des Michel) et moi avons fait un bon bout de chemin, gestion du savoir, les secrets du partage du savoir, parler de développement social durable, la formation des adultes, l’innovation dans l’apprentissage, s’amuser en apprenant, raconter une histoire (Story telling), etc.
Nos deux domaines en apparence distincts nous ont montré et démontré que l’un ne se passe pas de l’autre longtemps sans le rattraper et s’y amalgamer.
Alors ce que je sais, c’est simplement que je sais que j’ai tout à apprendre chaque fois, chaque occasion de vous autres, vous mes lecteurs, vous mes collègues, vous cet inconnu que je croiserai bien un jour et qui m’apprendrez tellement sur moi à travers vous.

© – Michel 21 juillet 2013

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s