Pourquoi mon blog est-il en langue française?

nuagedecarnet

Crédits image: http://blog.marcpautrel.com/post/2008/06/30/Nuage

L’on pourrait se demander, pourquoi écrire son blog en français sachant que plus de 80% de mes contacts tant sociaux que professionnels (monde de la formation, de l’éducation aux adultes et la culture du savoir sont des anglophones?

La réponse est fort simple: j’aime la culture de ma langue.
Je ne m’identifie pas à une nation, une obédience politique ou un courant élitiste.

J’aime tout simplement ma langue, la culture qu’elle m’a donnée de connaitre, sa musicalité, ses complexités, ses émotions, ses doutes, ses côtés surprenants et parfois cocasses. J’aime ma culture parce que je peux inventer un mot qui n’existait pas il y a deux secondes mais que mon interlocuteur comprendra sans aucun problème, je l’aime parce qu’elle me fait souvent suer avec ses accords du participe, ses exceptions et parfois les exceptions aux exceptions.

Mon amour pour elle n’est pas une loi, une obligation ou un devoir de parler ou d’écrire en français… C’est tout simplement une histoire d’amour!

Elle est et restera toujours ma première favorite au dessus des autres langues que j’aime utiliser.Traduire un poème de Paul Eluard en anglais ou dans une autre langue n’aurait pas son pareil et ne serait pas juste ni à Eluard, ni à la langue anglaise.

Ma langue française est là pour rester, doucement, paisiblement, amoureusement…

Michel – 6 août 2013

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

1 réflexion sur « Pourquoi mon blog est-il en langue française? »

  1. Tout a fait d’accord avec toi en ce qui concerne la richesse de la langue Francaise. J’espere que d’autres se joindront pr appuyer cette initiative. Bonne chance

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s