À mes chers enfants !

Mes chers enfants

Ce billet est un peu particulier, il concerne mes enfants. J’ai souvent pensé à eux en écrivant ces billets de blogue, je voulais qu’ils en reçoivent le legs que je leur fait aujourd’hui pour les années futures. Il ne sera jamais question de conseil ou de recommandations, ils sont suffisamment responsables pour se prendre en charge.

Alors ce billet parle d’eux, mais s’adresse à vous mes lecteurs à qui je vous présente ma « gang »…

À mes chers enfants, Il ne se passe pas un jour sans que vous ne soyez dans mes pensées dans mes silences ou dans mes réflexions. Lorsque je vous sais soucieux je le suis aussi (mais rassurez-vous je ne le dirais pas à haute voix, je connais d’avance votre réaction, ainsi que le sourire que vous ferez pour me rassurer, alors je me soucie en silence voilà vous savez maintenant.

Lorsque vous êtes à la maison c’est une ruche animée qui bourdonne, vos rires, vos cris (oui, oui, vos cris) vos blagues, vos taquineries et j’en passe. Ces petites choses qui mettent tant de vie dans mon cœur, ces choses qui vous sont propres et si particulières.

J’aime aussi lorsque vous appréciez mon sens de l’humour, surtout quand personne de vous ne réagit à une « joke » plate. Il me faut toujours vous dire que je viens d’en faire une, oui oui je sais que vous savez, mais j’aime aussi vos réactions qui m »amusent tant.

Ceci dit je ne passerai pas sous silence l’éternelle question qui revient lorsque nous sommes à table : « Papa que fais-tu comme métier? Quel est ton rôle finalement? » Mes chers enfants, depuis le temps! Mais bon cela me fait sourire en essayant de vous expliquer mon rôle et mon titre, mais en vous expliquant je sens dans votre regard que vous m’écoutez sans nécessairement comprendre que je suis surtout et avant tout un papa comblé, heureux de vous avoir dans ma vie. Et pour le boulot, disons que je suis directeur, heu non formateur, concepteur pédagogique, des fois gestionnaire de projets, spécialiste en gestion du savoir… disons pour clarifier les choses que je m’occupe de tout ce qui touche à l’éducation et la formation des adultes. Est-ce que cela vous convient ainsi ?

Vous pourriez toujours répondre à vos amis que le seul métier que j’ai aimé, que j’aime et aimerai faire c’est celui d’être papa! Le vôtre il va de soi…

Michel -15 décembre 2013

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

1 réflexion sur « À mes chers enfants ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s