Potins et autres bébelles…

Lancement-blogue-Accès-Web-PME3

Crédits d’images : Le blogue d’Accès Web PME.

Je change un peu le format dans ce billet, je voudrais partager avec vous quelques petits évènements  et quelques réflexions. Je vous les livre et souhaite que cela vous permette de mieux me connaitre.

Comment fais-tu…?

Une collègue de travail m’a demandé hier au cours d’un échange, comment je faisais pour alimenter mon blogue aussi régulièrement. Mais aussi comment je trouvais assez d’énergie pour trouver ces sujets et ces contenus. La question, je le sentais, était plus que sincère. Cela me fit sourire de plaisir. Je réalisais qu’elle suivait mes billets et qu’elle s’y intéressait. Ceci étant, je prenais aussi conscience qu’au-delà du plaisir que cette activité me procurait chez moi après une journée de travail, j’avais pour autant une certaine responsabilité envers les personnes qui me lisent sans que je le sache nécessairement.

Je lui ai tout simplement répondu que cela me faisait un grand bien et m’aidait à me détendre après une journée de travail.

Je pense que nous tous aimons savoir et ressentir que nous sommes appréciés. La reconnaissance est ce quelque chose qui nous donne des ailes dans les moments les plus compliqués face à un problème au travail, au déni de la part de ceux qui se sentent parfois menacés dans leurs « place au soleil », même en dehors du monde du travail, en société, dans certaines relations familiales ou amicales. La reconnaissance est un besoin humain autant que les éléments vitaux de notre survie. La reconnaissance n’est pas une question de sous, ou de titre, ou d’annonce publique, c’est un geste humain, spontané et sincère. Un merci ferait déplacer des tonnes de difficultés. Et pourtant elle est devenue une denrée si rare de nos jours, remplacée par la notion de performance, de résultats, de ce pseudo stress-positif.

Cela se passait en 2004…

Ce qui suit est l’histoire d’un moment particulier que j’ai eu le loisir de vivre en 2004, il y a presque 10 ans de cela, dont l’éternel sujet qui m’anime depuis toujours : l’éducation et le partage des connaissances.

C’est une amie qui m’a envoyé ce matin un lien qui parle d’une entrevue que j’avais faite avec la revue électronique Thot à cette époque.

J’ai ressenti une grande joie de relire cet article-entrevue et voir mentalement ce tracé que j’ai suivi depuis ce temps et le parcours qui m’a amené jusqu’aujourd’hui. Si j’avais imaginé qu’un jour je serais en train de vous raconter ceci? Je ne crois pas que je l’aurai imaginé ainsi…

Je vous souhaite de pareils moments, ils se passent de tout commentaire, le vécu parlant de lui-même.

Michel – 22 décembre 2013

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

1 réflexion sur « Potins et autres bébelles… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s