Vers quelle direction 2014 m’emmènera?

2014_Direction

Je n’ai pris aucune résolution en ce début de la nouvelle année à propos d’écrire ou pas sur mon blogue en ce premier jour de l’année. Je me sens un peu au ralenti (non non je n’ai pas trop bu d’alcool, je n’ai pas pris une seule goutte voulant rester prudent) mais me sentant suffisamment paresseux, de plus il fait -17 C ce matin, j’ai donc décidé de rester bien au chaud et me promener dans ce petit monde virtuel en me disant que ce serait bien ainsi.

Alors comment se passe ma première journée en 2014? Je vais partager avec vous ces petites choses qui feraient ma journée un sourire ou un froncement de sourcils. Mais restons dans le plaisant je peux imaginer  que vous seriez d’accord avec moi.

Voici quelques petits faits amusants qui agrémentant ce mercredi 1er janvier:

Je suis allé sur ma page Facebook, lire les potins, envoyer quelques souhaits à mes connaissances, c’est alors que je suis tombé sur un commentaire d’une amie qui se demandait si elle allait faire une brassée de lavage de  blanc ou de couleur. Cela m’a fait sourire et me dire, mais voyons donc, le premier jour de l’année? C’est alors que je me suis amusé de lui répondre d’aller plutôt se recoucher et profiter de sa journée…Je ne sais pas si cela l’a amusé ou pas, elle ne m’a pas répondu!

Mon téléphone portable (Intelligent et tout ce qui vient avec) affiche régulièrement la température qu’il fait dehors, oui mais moi je ne l’ai pas programmé qu’il me dise que l’on gèle dehors! Je me rends compte que tout aussi intelligent qu’il soit, il a probablement décidé de m’en faire une démonstration fort éloquente!

Je me préparais un mélange (Smoothie) en guise de repas matinal, et bien j’y ai mis de la banane, de la pêche, un kiwi, des noix, des baies de Goby, du lait d’amandes, bref des trucs santé comme on dit. Résultat cela goûtait rien que de la banane! Juste e goût de banane! ah!

Mon téléphone continue de me faire sa démonstration intelligente et affiche aux 10 minutes le froid de canard qu’il fait dehors! et bien non! Rassures-toi je ne sortirai pas dehors aujourd’hui! Le plus amusant c’est qu’à sa dernière performance je lis « -17 C – Faible neige » ah oui? Mais il fait ciel bleu dehors et plein soleil!

Sur un autre réseau social que je visitais il y a un peu plus d’une heure, je remarquais une profusion de publications du style “10 trucs pour bien commencer 2014” d’autres suggérant “Les 10 prévisions importantes pour réussir en tant qu’entrepreneur en 2014”, encore et toujours des recettes à appliquer, cela est devenu une épidémie même pour un premier jour de l’année. Mais dites donc vous qui publiez tout ceci, ne pensez-vous pas que si l’on appliquaient toutes vos recettes nous deviendrions des personnes parfaites et sans aucun défaut? Pourquoi ne rendriez-vous pas un jour de repos sans nous dire combien de trucs faut-il faire ou apprendre pour atteindre cette perfection que vous prônez?

Ah! Mon téléphone continue de faire des siennes! Je vais le démarrer de nouveau! J’espère qu’il ne s’imagine pas que je veuille qu’il en fasse plus encore!

Je pense que 2014 sera pour moi une année durant laquelle je vais avoir du plaisir (du fun), pour commencer faire la paix avec mon téléphone ! mais aussi je vais probablement écrire un billet qui aurait pour titre « Les 10 trucs pour  comment ne plus écrire 10 trucs! »  ou encore apprendre à faire des mélanges repas plus savoureux qui goûtent moins la banane!

Mais bon puisqu’il faut que je sois aussi un peu sérieux, disons que 2014 sera une année au cours de laquelle je continuerai mes différentes formations, suivre ces cours que j’affectionne et qui me permettent de continuer ce cheminement d’acquisition d’un meilleur savoir humanisant et faire plus d’efforts pour partager ceci avec mon entourage.  Contribuer à promouvoir une culturel sociale et responsable mais surtout utile aux personnes qui en ont moins, apprendre et faire apprendre… C’est ce que je me souhaite tout au long des prochains 364 jours !

Je vais de ce pas, terminer ce billet et le publier, je vous donne rendez-vous pour les futurs, plus de partage et surtout de la bonne humeur. Profitez bien de ce premier jour de 2014!

Michel – 1er janvier, 2014

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

2 réflexions sur « Vers quelle direction 2014 m’emmènera? »

  1. 🙂 Bonne année à toi Michel! Ton billet m’a bien fait sourire. J’affectionne particulièrement le passage sur les 10 trucs pour comment ne pas écrire 10 trucs! Attention 2014, nous sommes prêts et armés (d’un clavier, bien sûr)!

    J'aime

    1. Merci Isabelle et bonne année à toi aussi.
      Oui les 10 trucs pour ne plus écrire 10 trucs c’est en bonne voie promis je mets toute mon imagination là-dessus! et que dire du « 1 truc pour ne plus jamais lire ou voir les fameux 10 trucs pour devenir une personne extraordinaire.. hahaha!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s