Les cocasseries de nos dirigeants

Non, je ne tomerai pas dans le piège de faire de la politique, surtout par les temps qui courent et par les jours qui marquent l’histoire de l’humanité.

Alors au lieu de cela, nous allons découvrir ce que nos dirigeants aiment imaginer pour nous entretenir, nous infantiliser ou nous asservir… Tout dépend dans quel coin du monde nous vivons… Ah, j’oubliais aussi de mentionner que nous nous devons de: les croire, leur faire confiance et pour certains les endurer et subir leurs décisions, frisant parfois la mégalomanie digne d’un dérangement mental chronique!

Bon commençons par les plus bizarres… Ce midi je lisais dans les nouvelles qu’un dictateur d’un pays connu que je ne nommerai pas aurait ordonné que le peuple qu’il dirige, du moins les hommes, doivent avoir la même coupe de cheveu que lu Je vous assure avoir bien lu! J’ai pouffé de rire, mais me suis arrêté au fond de ce que l’agence de nouvelles rapportait… Au fond, non seulement le peuple subit sa loi, mais doit lui ressembler en plus! Alors ce sera 1 – 0 pour le culte de la personnalité!

konk-promesses-electorales

Crédits d’image: Les promesses électorales vues par vues par Konk

Un autre annexe une partie d’un pays et pousse le reste du monde à ne pas « se mêler de ses affaires », un retour du diktat à sens unique et des pressions non pas sur les pays du monde mais encore une fois ce sera le peuple qui doit subir tant la décision que le tragi-comique de la situation. Salut le peuple! 1 – 0 pour l’opportunisme!

Un peu plus proche de chez nous, pour celles et ceux qui ne le savent pas le 7 avril nous serons, au Québec, appelés aux urnes pour faire élire un nouveau gouvernement provincial. Non je ne vais pas vous dire pour qui je vais voter nia nia! Mais ce qui est cocasse, c’est de les voir (ils sont 4 en principe) gigoter, se trémousser à qui nous obtiendrai le meilleur des mondes! Et vlan les millions par ci et les autres millions par là, ah oui j’oubliais les centaines de milliers d’emploi, tout est permis de nos dire avec conviction certaine que le monde, notre monde sera bien meilleur avec l’un d’eux comme futur premier ministre! Vous me direz, ok et puis, qu’y a-t-il de cocasse dans cela? et bien mes chers lectrices et lecteurs… nos beaux politiciens ont trouvé une nouvelle parodie: ce sera à qui étalera sur la scène publique ses états financiers, ses avoirs ou sa dernière déclaration d’impôts! Mais bon ne oient-ils pas qu’ils vont nous dire combien ils nous coûtent chers? Il ne manquerait plus qu’ils nous montrent leurs reçus de café, ou leur facture d’épicerie, sans oublier qu’ils ont la bouche pleine de mots qui reviennent sans cesse: emploi, éducation, santé. Fait amusant, la chronologie des termes magiques varie selon tel ou autre candidat! Ce sera ici 1-0 pour l’infantilisation d’un électorat qui chaque jour doit arriver à l’heure au bureau, à l’école ou faire la file pour faire la file devant les centres de recherches d’emplois!

Je serai curieux de les voir au matin du 8 avril, suite à l’élection, que nous diront-ils sur leurs déclarations financières… mystère et boule de gomme!

Bonne soirée, faites attention de ne pas élire un politicien qui nous obligerait un jour de nous faire couper les cheveux comme lui ou comme elle!

Michel – le 27 mars 2014…

 

 

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s