Sérénité

Sérénité: Une sensation de paix ou de relaxation…

J’ai toujours été séduit par certains mots qui, pour moi du moins, possèdent non seulement un sens mais une âme et des sens. tels la saveur, le parfum…

Lorsque j’étais enfant, je découvrais la magie des mots. Dire un mot devant les adultes, les faisaient sourire, froncer les sourcils ou s’esclaffer. C’est alors que je découvrais leur toute puissance et leurs effets immédiats sur les gens de mon entourage. J’avoue que des fois, dire certains mots, me valait une volée, des remontrances mais aussi des punitions du genre passer mon dimanche après-midi dans ma chambre, ou pas de sortie, etc.

La saveur des mots, m’a fait découvrir l’immense pouvoir. de notre cerveau. Quoi de plus savoureux que d’associer un met ou une friandise à une couleur, et de là sentir les saveurs, le parfum jusqu’à presque en saliver… Le vert et le jaune me rappelaient les bonbons au citron et à la menthe que ma grand-maman me glissait en cachette de mes parents… quelle complicité exquise de ces temps uniques.

tumblr_mzzqxabKjH1st5lhmo1_1280
Crédits d’image:  UNSPLASH

En terminant mon billet hier, je vous promettais de continuer le sujet de se mettre dans les souliers de l’autre. Après réflexion, je crois que cela ne serait plus le cas, car je ne ferai que remuer le couteau dans la plaie de celles et ceux qui souffrent durant ces moments difficiles de vivre avec des situations difficiles…

Je leur souhaite, je nous souhaite non pas des mots vides de toute compassion comme l’usage le pousse souvent: des gens bien intentionnés qui disent des choses pour compatir, mais ne trouvent as toujours le ton ou l’intonation. C’est alors que cela se complique, l’un ne sait plus quoi dire, l’autre veut en finir…

Je souhaite une sérénité qui vient doucement prendre sa place dans les gestes, les mots, les émotions. Apprendre la sérénité, une nouvelle manière de passer au travers d’épreuves non voulues. Apprendre à découvrir la saveur de nos mots, leurs parfums, peut-être nous aurions un meilleur langage et moins de fautes de syntaxes, le langage du genre humain quoi!

C’est le 1er mai, la journée du muguet, j’aurais aimé vous en offrir de vrais petits bouquets

Bonne journée

Michel – 1er mai, 2014

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s