Les personnes pour qui …

Les personnes pour qui j’aime écrire ces blogues qui parlent de mes choses et celle de ma vie et de la vie qui nous entoure au quotidien, que vous soyez ici à Montréal, en Europe, en Asie ou en Océanie, je sais que notre lien est particulier car parlant de notre humanité que nous voulons aimer vivre pleinement…

people

Crédits d’image: Young People

Vous êtes importantes car vous faites partie de mon univers humain. Alors je me dois non seulement la fidélité ou la régularité, mais aussi et surtout cette vérité,  la transparence  Ce  matin, je recevais un courriel d’une connaissance qui me disait qu’elle constatait que mes derniers billets démontraient que j’étais dans un mode serein, et  m’encourageait de ce fait de continuer de la sorte.

Ce commentaire me fit un peu sourire, car nous savions tous les deux que je pouvais avoir toutes les raisons de transparaitre une certaine rancœur, ou un sentiment de découragement.

Il faut dire que depuis une semaine, mercredi passé je vis une situation dans ma vie professionnelle peu plaisante. M’étant fait mettre à pied (même si de façon temporaire: 3 mois en principe, pour des raisons économiques) nous savons bien que les travailleurs et les employés, vivent de nos jours ces appréhensions de se faire remercier et perdre leurs emplois. Voir aussi leurs plans s’écrouler voir les soucis menaçants de manquer de revenus pour affronter les obligations financières engagées, etc. Se rendant compte, à cet instant, que trop de choses  étaient reliées à la régularité de leurs revenus.

Lorsque la nouvelle tombe c’est un dur et triste réveil, c’est aussi l’occasion de se poser une myriade de questions, d’interrogations. L’on aura beau nous dire des mots de circonstances essayant d’alléger ce fardeau imprévu,  il n’en reste que c’est bien elle, seulement elle qui sait et ressent ces émotions parfois déshumanisantes.

J’aurai pu bien  refléter dans mes blogues des sentiments négatifs, je n’aurai fait qu’amplifier ma propre souffrance car on sait fort bien que la solution ne se trouve pas dans la plainte ou e défoulement verbal. Si je n’ai pas voulu le faire, c’est par respect envers vous mes lecteurs, mais aussi par respect pour ces valeurs auxquelles je crois.

Ceci n’empêche que je me suis clairement souvenu des quelques blogues au cours desquels je parlais des collègues de bureau et leur comportement lorsqu’un des collègues quittait pour toutes sortes de raisons, j’ai revu le bloque qui parlait de se mettre dans les souliers d’une personne, remarquez que pendant ces congés forcés je me promène en chaussures décontractées, mon code vestimentaire est des plus relax, je ne me réveille plus en pensant que je dois attraper le bus de telle heure au risque d’arriver en retard, etc.

Ces moments sont aussi les occasions offertes pour mettre de l’ordre dans ces choses que l’on reporte indéfiniment, toujours trouvant un prétexte pour ne pas faire et préférer de s’assoir devant la télé à pratiquer le sport national: zapper sans retenue jusqu’à tomber de sommeil et finalement aller se coucher!

Alors voilà mes chers lecteurs, nous continuons cette promenade ensemble. Nous aimons trop la vie pour nous arrêter aux choses moins plaisantes. Je ne cherche pas à minimiser la difficulté de pareils moments, mais gageons plus sur les choses positives, celles qui font de nous des êtres capables de passer au travers de ces moments complexes voire difficiles.

Bonne soirée, et à la prochaine

Michel – 8 mai, 2014

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s