Le temps des vacances et des retrouvailles!

Pour beaucoup la dernière semaine de juin et le début juillet sont synonymes de fin des cours, début des vacances, es écoliers deviennent à nouveau des enfants, les professeurs oublient pour quelques semaines leurs rôles, les gens se sentent plus enclins à se divertir, s’amuser, se reposer…

Il en est de même pour moi aussi. Prendre quelques jours de vacances, en famille, cette année plus particulièrement en compagnie de mon frère qui visite le continent nord-américain pour la première fois de sa vie en compagnie de son épouse.

Un moment heureux pour moi bien entendu, mais pour lui, pour la famille, des retrouvailles après presque 5 ans d’éloignement.

Je ne parlerai pas d’éducation, de tendances, d’études ou d’opinion. Juste partager avec vous ces petits moments heureux, simples et tellement précieux.

20140624_121556

Alors voici, je vous présente mon frérot, mon cadet de 5 ans. Ils ont prévu lui et son épouse de faire un voyage longtemps voulu et souhaité. Leur périple de plusieurs semaines est partagé entre le Canada, les États-Unis et Paris. En pensant à son itinéraire il me vient à l’esprit celui d’un voyageur souhaitant visiter certaines villes mythiques, Washington, New-York, Vegas, San-Francisco, Paris auxquelles s’ajoutent certaines places ici chez moi: Montréal, Québec, Ottawa, Toronto… et si le temps l’aurait permis je l’aurai emmené bien plus loin.

Ceci sans parler des découvertes gastronomiques typiques d’ici, au jargon, des mots qui les font sourire, et rire de bon cœur une fois que nous leur expliquons le sens.

Alors cher frérot, ce billet est pour toi et pour ta conjointe, vous dire merci d’être venus, partager et découvrir notre style de vie, notre alimentation, notre culture et les places où nous vivons, mais que nous découvrons avec vous comme pour la première fois.

Des photos nous en faisons plein, des souvenirs nous nous en empreignons sans limite. Des moments uniques quoi! Ces retrouvailles sont aussi des occasions pour que la famille (la mienne, mes enfants, leurs enfants, amis et parents) se retrouve et profite de ces instants qui n’ont pas de prix!

Quelle que soit la durée de leur séjour, il ne sera que trop court. Lorsque l’on se sent heureux dans les retrouvailles, on ne sent plus le temps passer…

Michel – 28 juin, 2014

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

1 réflexion sur « Le temps des vacances et des retrouvailles! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s