Faire une pause!

Passer un moment durant lequel le temps et les secondes d’une montre s’arrêtent, écouter le son des feuilles qui bruissent sous le vent…
Ce serait une prose poétique dont je n’ai point la prétention ni le savoir… Et pourtant c’est ainsi que je me sentais en faisant une agréable pause au parc juste près de chez moi!

Nous trouvons mille excuses pour nous arrêter, oublier notre téléphone portable, nos rendez-vous à venir, nos réflexions, tout ceci pour ne pas faire une pause de 15, 30 ou 45 minutes. Nous pouvons le faire exister cet instant où rien d’autre ne compterait sauf réapprendre à apprécier le silence naturel des choses de nos vies!

AU_Parc

 

Je n’ai pas senti le temps passer, simplement parce que les bruits de la nature emplissait mon esprit et fait amusant je n’entendais plus le son étourdissant de l’acouphène de mon oreille droite, les oiseaux se parlaient, les petits bambins d’une garderie accompagnés de leurs éducatrices prenaient une collation, ils avaient l’air sereins, cela se sentait de par leurs rires, quelques ainées qui sur un banc non loin de moi, discutaient des derniers potins politiques sur la scène internationale, d’autres se plaignaient du prix des denrées alimentaires, certains gardaient le silence sans  rien dire… Un parc un peu avant le repas de midi, un parc plein de couleurs et de vie…

Le vent qui soufflait doucement me procurait une sorte d’euphorie, j’avoue que j’aurais bien fait une sieste en cet instant.

J’ai rompu le charme lorsque mon regard est tombé sur ma montre, je me rendais compte d’avoir passé un peu plus d’une heure et quart dans cet espace unique, en fait l’espace vrai de ce qu’est notre vie de tous les jours.

J’avoue que je sursautais, par réflexe cherchais mon potable, commençait à vérifier mes courriels, les commentaires de blogues, etc. De retours dans un monde que nous créons et recréons chaque jour au nom d’une plus grande efficacité pour avoir du temps pour soi! (Merci les messages publicitaires qui nous soulent de ces raisons pour acheter un tel produit, les a-t-on ces moments personnels ou en famille? Permettez-moi d’en douter, puisqu’un autre produit prendra la relève pour promouvoir aussi du « temps de qualité auprès de nos êtres chers! »)

Avons-nous assez de courage pour faire ou prendre une pause « de vraie liberté » ?

Je vous souhaite de tels moments,

Michel – 26 juillet, 014

 

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s