Une lettre au Père Noël…


00 Noel


Dis moi Maman
Le Père-Noël il existe vraiment
ou est une histoire pour les enfants
 À laquelle on ne croit plus quand on est grands ?

Tu sais ma jolie
Si tu y croit, alors, dans ton cœur: il vit
C’est un peu ça LA MAGIE
Y croire, même lorsqu’on grandit
(JoCaMaMe – La Magie de Noël)


Cher Père Noël,

J’espère que je ne suis pas trop en retard pour t’écrire ma lettre de noël, te demandant ce que j’aimerai recevoir comme cadeau cette année.

Cela fait bien longtemps que je n’ai plus écrit, les adultes ont parfois de drôles d’idées, ils se prennent tout le temps au sérieux, parfois trop au sérieux ils oublient qu’il y a pas mal d’autres choses plaisantes. De plus les adultes (pas tous, mais certains) ont ces temps-ci de dire à leurs tous petits que tu n »existes pas vraiment et que c’est papa ou maman qui achètent leurs cadeaux. Tu vois comme c’est triste ? Ils ne comprennent pas que si c’est eux qui paient les cadeaux, c’est bien normal, sinon tu n’aurais jamais assez d’argent pour tous les enfants du monde. Mais ils oublient surtout que c’est grâce à toi que les enfants du monde peuvent encore croire que la magie de Noël existe toujours… La magie de Noël existe parce que c’est grâce à que cela est possible, cela les adultes l’ont trop vite oublié.

SI j’ai été un bon garçon ? Je t’avoue que c’est oui et pas toujours! Si j’ai bien travaillé en classe, heu tu sais Père Noël cela fait si longtemps que je e vais plus en classe…


Je ne sais pas si je vais mériter mon cadeau cette année, mais je t’envoie quand même ma lettre et ma liste :

Mon 1er cadeau pour cette année serait que tu rappelles aux cœurs des adultes que la magie de Noël est bien plus importante que tout le reste. Ils auront le temps de se préoccuper des problèmes sérieux les 364 autres jours de l’année

Mon 2nd cadeau serait que les adultes cessent de dire aux enfants que tu n’existes pas, car tu es bien réel et tu existes. Les enfants sont capables de comprendre les choses, mais ont besoin de cette magie dans leurs cœurs ils s’en souviendront toute leur vie même lorsqu’ils deviendront grands eux aussi à leur tour…

Je te souhaite de très joyeuses fêtes et surtout couvres-toi bien lorsque tu seras au-dessus de ma ville, il y fait pas mal très froid!


Michel – 14 décembre, 2014

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s