Merci Monsieur Spock !

00 Spock
Crédit d’image: Blogue personnel


« Espace, frontière de l’infini vers laquelle
voyage notre vaisseau spatial.
Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges,
découvrir de nouvelles vies,
d’autres civilisations et
au mépris du danger, reculer l’impossible. »
Message « accroche » du générique des épisodes de Star Treck


Les jeunes de ma génération vont probablement se souvenir de l’énigmatique personnage de la trop célèbre saga des Star Trek qui usait de si peu de mots pour exprimer sa fascination quant au genre humain!

La logique pure dénuée de toute expression d’émotion, un raisonnement des plus rationnels, un visage qui frayait la chronique si l’on suspectait le moindre sourire aussi discret soit-il.

Monsieur Spock nous a quittés après un séjour sur notre planète en reprenant son ultime voyage vers ce cosmos d’où il venait. Un retour chez soi finalement après de longues années passées au service des terriens.

Vous aurez sans doute compris que je suis un fan de toujours de l’épopée Trekienne ayant suivi les épisodes inlassablement depuis le tout début.

La première aventure fut mise en onde alors que je n’avais que 13 ans, parmi la distribution des rôles, Monsieur Spock était celui que j’aimais le moins je l’avoue. Ce n’est qu’au fil des années que j’ai appris à mieux connaitre ce personnage mas surtout à l’apprécier voire le préférer à d’autres.

Je n’ai jamais hésité de voir et revoir les épisodes de cette génération, plus pour en apprécier le message que me remémorer ma jeunesse. Le plus humain des non-terriens!

L’aventure continue dans ce monde en manque d’inspiration humaine, il aura fallu un extra-terrestre venu de sa planète lointaine, Vulcain, nous rappeler que nous avions ce quelque chose d’unique qui lui faisait souvent exprimer son fameux « Fascinating » envers notre comportement de terriens. Il nous a aussi laissé un message peu connu mais qui vaut la peine de l’être : Plus on partage plus on possède. Voilà le miracle! – (Léonard Nimoy alias Monsieur Spock))

Bon voyage de retour chez vous Monsieur Spock, Longue vie et prospérité ! Live Long and Prosper!

Michel – 28 février, 2015

 

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s