Ce billet s’adresse à une audience avertie, la supervision des…!

00 sunflower-fields


Parfois, il me semble que les femmes sont des tremplins vers le fabuleux. Écrivaines pour la plupart non pratiquantes, elles produisent de la prose intérieure destinée à tromper leurs déceptions et à soigner leurs rêves.
Changent-elles de métier, d’amant ou d’opinion ? C’est d’abord une césure, un rebond de style, un chapitre qui se tourne.
Adressent-elles une œillade à un passant ? C’est un best-seller qui débute.
Depuis mon plus jeune âge, je sais que chaque femme est un roman. Voici en quelque sorte mes études littéraires, blondes et brunes.
Alexandre Jardin – Chaque Femme est un roman


Je vous fais un aveu d’emblée, si Alexandre Jardin n’aurait pas écrit ce livre, je sais que je l’aurais fait! Ce témoignage n’est qu’une simple goutte de rosée que je souhaite être fraicheur dans le cœur des hommes à qui j’adresse ce billet.

S’il est quelqu’un qui puisse « faire changer les choses » c’est bien l’homme qui irait debout côte à côte avec la femme dans ce monde d’aujourd’hui afin que les choses soient faites comme elles doivent l’être! J’espère que vous ne vous posez pas la question à savoir de quoi je parle : mais bien de la juste place de la femme dans ce monde! Il n’est pas question de lui accorder, lui rendre voire même lui donner, il y a simplement de la prie de venir prendre sa juste place, l’égale de l’homme dans tout ce que ce mot ait comme sens! Il n’est pas question de discussions, de négociations de réflexions! L’action est immédiate!

Non messieurs ce n’est ni complaisance, séduction ou émotivité simpliste. C’est bien plus la juste part des choses, la seule chose qui puisse être faite en ce moment de l’histoire du genre humain.

Elles se battent, dans l‘adversité, subissent, endurent ce que nous les hommes n’aimons ni faire ni voulons supporter. Chaque homme a une mère et c’est au nom de cette femme (oui messieurs vos mères sont ces mêmes femmes qui se font reléguer au second rôle dans la vie du 21ème siècle!) que justice doit être rendue. Au nom de vos sœurs, de vos filles, de vos amies de cœur, de vos épouses et conjointes au nom de vos maitresses, de vos collègues de bureau, au nom de chaque femme qui existe sur cette Terre.

Les femmes savent très bien ce que vous pouvez accomplir, déplacer des montagnes s’il le faut, mais savons-nous, nous les hommes ce dont elles sont capable de faire ?

La logique est simple voyez-vous. Depuis la nuit des temps la femme s’est tenue à vos côtés, ne vous a pas abandonné et a toujours défendu vos causes au prix de leurs propres vies. Nul besoin de vous rappeler les moments de l’histoire ancienne et contemporaine, nul besoin de souligner son rôle dans la survie des pays alors que la planète entière était prise dans les affres des guerres mondiales.

Pourquoi tardons-nous à leur laisser prendre ce qui leur est dû depuis toujours. Nous évoluons dans notre pensées, notre vision du monde, nos projections du futur social, durable, économique mais nous ne sommes pas encore capables de lui reconnaitre sa vraie place au sein du monde.

Mon billet n’est pas un pamphlet, juste cri sincère, une urgence de corriger les erreurs du passé, ces erreurs qui ne nous rendraient pas si fiers aux yeux de l’histoire. Croyez-moi elles, les femmes, sauront pardonner. Si vous compreniez ce dont est capable le cœur d’une femme!

Chaque fois que vous serez témoins d’une injustice faite aux femmes, accepteriez-vous que cela soit votre mère, votre épouse, votre sœur ou votre fille ?

S’il y a quelqu’un qui devrait descendre dans les rues pour forcer ce changement ce sont bien nous les hommes qui en avons le devoir et la responsabilité!

À la prochaine,

Michel – 14 juin, 2015


 

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s