Chaque jour qui passe !

00 Humanity


La vie du genre humain me fait l’effet d’une symphonie,
composée par un grand artiste, il est vrai,
mais exécutée par des sourds.
Citation de Marie d’Agoult ; Esquisses morales (1849)


Un vendredi des plus tristes qu’est ce 26 juin 2015. D’autres malheurs, d’autres innocents, d’autres victimes d’actes de folies gratuites et profondément méchantes.

Je ne dénoncerai pas, je ne hurlerai pas, je ne menacerai pas, je n’accuserai pas, je ne blâmerai pas, je ne me choquerai pas, non par insouciance ou indifférence plutôt parce que je ne veux pas ressembler à ceux qui le font mais qui ne bougerons pas plus que cela!

J’écoutais les informations par pur hasard et voici qu’une nouvelle après l’autre parlait de personnes qui sont mortes violemment, de gens dont la vie s’est interrompue, de brutalité qui insulte notre condition humaine. J’ai trop de respect pour la vie animale pour traiter ces criminels d’animaux. Notre espèce aura été capable du pire depuis la nuit des temps…

Quelles que soient nos croyances ou non croyances, je serai certain que chaque jour qui passe rempli de tristesse, de malheur de personnes qui perdent la vie de la sorte est une journée qui nous ramène en arrière de notre évolution normale. Comment faire une déclaration de soutien, d’indignation et je ne sais quoi encore, quand l’action est manquante. Mieux vaudrait se taire et agir…

Le pragmatisme extrême, le néo-réalisme dit « moderne » ne sont rien que ces paravents de fumée pour s’y cacher derrière…

Le monde entier est en flagrant délit d’inaptitude de manque d’évoluer et de grandir, chacun est après ses petites affaires, les autres ? Et bien on compatit par les informations, les appareils intelligents et sur les forums et réseaux sociaux, mais cela ne va pas plus loin!

La solidarité humaine est bien loin à atteindre, pour les cyniques c’est le cours normal de l’existence des humains, pour les trop croyants (ceux qui croient plus même que l’être suprême de leur culte) c’est le devoir du retour aux sources une sorte de catharisme dogmatique, pour les indifférents cela est source d’ennui, pour ceux qui ne voient que l’orée de leur nombril il s’agit de hausser le son de la musique pour ne plus entendre… Je ne doute pas que tout le monde soit aussi déconnecté, mais il tarde à ce qu’ils s’expriment aujourd’hui fut une occasion manquée de changer la face du monde!

À la prochaine!

Michel – 26 juin, 2015


L’image provient du site Touchtalent

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s