Écrire.

00ecrire2


Écrire !
Mais il faut écrire tant qu’il restera des lettres de l’alphabet.
Et si elles venaient à manquer, et bien
il faudra en en créer de nouvelles pour ne jamais cesser d’écrire !
MJB


 

Voici bientôt trois que je me suis mis à écrire. Écrire pour le plaisir, le mien en premier. De billets, en articles, des opinions, des choses à dire, dire aux gens que je vivais comme eux, leur dire  que je n’étais pas différent, que j’avais mes bons moins bons moments dans la vie.

Leur parler de ces choses que nous avons cessé de voir, de ces émotions que nous taisons dans le quotidien de nos habitudes. Oui, nous avons perdu l’habitude de nous émouvoir face à la vie.

Combien faudrait-il pour nous faire tourner la tête, lorsque dans la hâte de nos matins nous ne pensons qu’au bureau qui nous attend, au café que nous attendrons en file, que le nombre de fois que nous regarderons notre montre pour dire combien nous sommes pressés.

« À quoi cela sert tout ce que tu écrits ? » C’est souvent la question que l’on me pose. Sans vouloir paraitre déplacé, je me retiens de répondre, « Mais pourquoi donc faut-il faire des choses qui servent à quelque chose ? » J’aime écrire pour le plaisir, voilà !

Les premiers articles que j’écrivais, j’osais à peine les exposer, je ne voulais point dévoiler cette intimité, je faisais lire à quelques rares personnes amies.

Les encouragements sont venus par de simples mots, des regards et souvent des sourires. Des sourires complices de celles et ceux qui me disaient que j’avais non point du courage mais de la chance d’écrire pour exprimer ces choses auxquelles on y pense, mais que l’on tarde é dire en paroles et mots.

N’ayez crainte d’écrire ce que vous aimez, ce que vous avez envie tout ce qui vous passe par la tête et le cœur. La notoriété de l’écrivain n’est pas le but ultime, c’est de chacun de vous dont il est question. Votre propre histoire, celle que vous laisserez pour celles et ceux qui garderont vivante votre mémoire et la partagerons auprès des générations futures.

Ne vous tracassez pas pour faire de belles phrases, trouver des mots complexes, ces mots qui font paraitre leurs auteurs comme trop intellectuels, il suffit de mots simples, accessibles à tous, dites ce que vous ressentez, ce que vous aimez, dites ce que vous souhaitez.

N’ayez aucune crainte que les mots finissent, tant qu’il y aura des lettres dans l’alphabet il sera toujours possible d’en créer, et s’ils n’existent pas encore, alors qu’attendez-vous pour les créer.

À la prochaine

Michel © 2016

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

1 réflexion sur « Écrire. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s