Être humaniste.

000 Byblos 007


En parcourant certains profils de contacts sociaux et professionnels, il m’arrive de lire dans la case réservée à la profession de ces derniers le terme « humaniste ».

Cela me fait sourire, et de me dire, vraiment ces personnes ont mal compris le sens du terme, ou elles font preuve d’un orgueil démesuré.

Je n’ai pas entendu parler de mémoire qu’un humaniste s’être proclamé comme tel. Il est vraiment triste de constater que certaines valeurs soient utilisées pour paraitre différent, alors qu’être différent est toute une autre école, dont l’humilité est la première leçon.

Par respect pour la mémoire des humanistes reconnus dans notre histoire humaine, il serait souhaitable de commencer par faire cette part des choses laissant au temps le soin de la reconnaissance tant souhaitée.

Michel ©

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s