Parlant de nos réalités !

000 Misc6


Parlant de nos réalités.
Il n’y a rien de mal de parler des malheurs du monde, informer est une chose importante rendue facile depuis l’accès aux réseaux sociaux et chaines d’informations. Ces dernières nous encouragent même de leur dire lorsque nous sommes témoins d’un évènement insolite.
 
Il est tout à fait normal de partager opinions, commentaires et témoignages. Violences, guerres, catastrophes ou autres incidents malheureux, deviennent notre lot quotidien qui inonde nos journées.
 
Mais il n’est pas normal de promouvoir les réactions de certains esprits tordus qui applaudissent à ces malheurs au nom de quelques principes encore plus tordus qui se prévalent d’une certaine rigueur morale (toujours aussi tordue).
Se faire les apôtres d’homophobie, de racisme ou de ségrégation, est pire que l’acte lui-même, ne décrit-il pas le désir d’avoir voulu le faire ?
 
Dire que l’espèce humaine est en danger, celui de disparition, n’est pas une nouvelle, il suffit de laisser défiler les informations qui semblent s’en nourrir exclusivement chaque instant.
Oser poser un geste « autre et différend » relève hélas de nos jours, d’un acte de bravoure au risque de se faire critiquer durement.
 
Notre espèce aura-t-elle abandonné ce qui la différencie du reste des vivants de ce monde ?
 
Michel©
Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s