Exprimer ses propres émotions.

00 Rue Masson 1


Exprimer ses propres émotions.


Nous vivons à une époque où reconnaitre et accepter ses propres limites est considéré comme signe de faiblesse. Sourire lorsque l’on ne se sent pas de le faire, dire que tout va bien alors que l’on tout s’écroule au fond de nous-même, user de termes qui disent gros sans réellement dire vrai, tout est devenu façade au risque de passer pour quelqu’un qui manque de savoir contrôler ce qui est attendu de lui.

Nous revenons toujours au point de départ : oser être soi-même dans sa vraie réalité.

Nous oublions dans ce courant qui nous entraine,  notre vraie condition humaine. Rien qu’à voir l’expression des gens de l’information qui vous annoncent catastrophes ou malheurs survenus dans le monde, l’absence  de toute expression humaine. C’est tout juste si l’on exprime une certaine forme de compassion discrète et réservée.

Tout converge dans ce sens, la maison, l’école, la société, les amis, on vous regarde avec un sourire et l’on vous conseille de vous ressaisir sans vraiment essayer de savoir ce qui cause votre peine.

Il est à craindre qu’exprimer ses émotions devienne cette rareté sociale que l’on pourra exprimer une fois rendu chez soi, à l’abri des yeux des autres…

Étranges temps qui parlent de globalisation, de mondialisation alors que les personnes sont plus que jamais laissées à elles-mêmes.

Michel ©

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s