Vivre !

00 2015 Illustration amour de lire


Je parcourais hier quelques îlots de nouvelles parutions de livres, lorsque je suis tombé sur celui de Raphaëlle Girodano : Ta deuxième vie commence, quand tu comprends que tu n’en n’as qu’une » Wow ! Simplicité, clarté, évidence même !
J’aurais acheté le livre, mais j’avais déjà fait mes choix, ce serait pour la prochaine fois.
 
Ce titre me fit penser à l’expression « Refaire sa vie », vraiment ? On ne peut refaire une vie, sinon la continuer sous de meilleures augures, un nouveau regard, un cœur ouvert à l’énergie de cette vie qui nous inonde si on la laisse entrer en nous.
 
Oui je sais que l’expression est commune et populaire, mais notre vie est tellement noble qu’elle mérite qu’on la traite avec un réel respect, de vrais mots, de vraies attitudes dignes et reconnaissantes de l’avoir à notre portée. Vivre notre vie par respect pour ceux qui risquent de la perdre pour toutes sortes de raisons. Mais bien la vivre est encore meilleur, on pourrait dire que nous vivons la vraie solidarité humaine à bien y penser.
 
Ne sommes-nous pas responsables de la garder précieusement afin d’inspirer les personnes de notre entourage ? On commencerait par promouvoir un mode de vie autre que celui dont on nous gave chaque seconde de notre existence, la rendant plus renfermée sur nous-mêmes !
 
Michel (c)
Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s