Les jeux de réalités virtuelles.

00000000000bbmorning


La période des fêtes comprend son incontournable lot de cadeaux à offrir, s’offrir et ajouter à la liste du Père Noël.

Cette même période coïncide aussi avec la promotion des derniers jeux des plus “flyés” pour les jeunes et les moins jeunes.

Les manufacturiers proposent depuis quelques temps, ces jeux dits des réalités virtuelles (RV), c’est aussi l’occasion, si vous décidez de vous en procurer une de ces RV, de découvrir aussi les surprises des imprévus que vous n’hésiterez pas de payer, surtout que votre enfant chéri vous aura fait toutes les promesses du monde, (ranger la chambre “pour la vie”, vider le lave-vaisselle, sortir promener le chien et bien d’autres).
Dans tout ceci rien de si négatif, pourquoi pas si l’on a les moyens de se permettre ceci.

Par contre, ce que je ne comprends pas c’est cet engouement maladif d’offrir des jeux en RV où il est question de simuler le port d’une arme qui se recharge rapidement si l’on arrive à “tuer” le plus d’adversaires possible. Cette arme gagne en puissance, non seulement, mais se transforme en l’arme du jugement dernier plus le joueur progresse dans ce jeu.

Je ne sais pas si vous voyez les choses telles que je les vois.
Nous regardons les informations chaque jour, on nous parle de ces conflits armés, des bombardements, des tueries, sans arrêt, sans aucun répit, cela devient la norme on dirait.

Est-ce que notre quotidien ne nous suffit pas en scènes de violences (gratuites le plus souvent)?

De plus en plus de jeunes papas s’impliquent dans ce domaine ludique, les excuses sont multiples, mais la vérité est toute autre, on dirait que l’on cherche  à se prouver quelque chose dont on serait fier devant fiston, mais aussi les copains de hockey ou de foot.
Parlons-en de ces héros de ces temps “immodernes !”

Suis-je le seul “pas si cool que cela” pour dire que ces pratiques ne présagent rien de bon ?

Mais bon puisqu’il le faut, je vous souhaite malgré tout un Joyeux Noël et une bonne année de paix et de prospérité dans la plus simple réalité réelle !

Michel ©

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s