Je vous présente Sachiko !


Sachiko est une jolie jeune femme du Japon (175 Millions d’êtres humains), plus exactement de la ville de Fukushima.
Sachiko (enfant du bonheur) n’est pas une femme de théâtre (mise en scène, critique, dramaturge), elle n’est pas non plus une académicienne, écrivaine ou philosophe, mais aussi elle n’est pas une star de musique mondiale . Sachiko est quelqu’un de simple, d’anonyme dont personne ne pourra suspecter l’existence le jour de son décès comme est le cas dans nos médias sociaux et réseaux d’informations.
Sachiko aura mené une existence discrète, simple, sans trouble, il y a de fortes chances que les gens ne sortiront pas leurs mouchoirs de papier s’il lui arrivait quelque chose. Mais Sachiko aura vécu sa vie avec pour limite son ciel, son pays, son univers, les nuits étoilées et bien d‘autres trésors (je me demande si elle aura eu un compte sur un quelconque réseau social)
“La morale de ton histoire”, me diriez-vous ! Sérieusement, il n’y en a aucune, simplement que pleurer des vedettes, des notables ou des gens célèbres c’est dans la nature des choses humaines, mais sincèrement faut-il en faire autant?

La seule morale que je verrai : celle d’être conscient de l’existence de milliers de Sachiko et de ses semblables dans le monde dans lequel nous vivons, ces personnes dont on ignore les rêves, ces personnes qui vivront toute une vie sans que personne ne devine leur passage dans notre monde.
Cela ne changera pas la face du monde, mais le notre changerait de perspective fort probablement !

Michel ©

Publicités

Auteur : Michel J. Boustani

Auteur 25 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de l'enseignement. Conception pédagogique - Gestion stratégique du savoir - Facilitateur d'atelier en pensée design et grand amateur de mises en récit et blogues. _____ Author - Web author 25 Years in the field of Communication. Specialist in Instructional Design - Strategic Design Thinking and Knowledge Management Implementation. Actively involved in Storytelling and Social Networks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s